Coups de coeur

par | Sep 18, 2020

le cerveau des enfants

Le Cerveau des enfants

Film en français avec des interviews en anglais sous-titrés en français. Ce film ne s’adresse pas aux jeunes enfants. De l’émotion à l’apprentissage : le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à…

Ho’oponopono

Le conseil de famille nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons…. Schémas et croyances nous bloquent dans des attitudes qui nous portent préjudices. Art ancestral hawaïen, Ho’oponopono propose de nourrir en nous la conscience que nous sommes tous reliés les uns aux autres et qu’il est intéressant de développer…

Ce Livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme

Coups de cœur Pour les adultes Ce Livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme (2012) de Sylvain Mazas aux éditions Vraoum ! (2012 et 2014) Sylvain Mazas, étudiant aux Beaux-Arts à Berlin, a plusieurs buts dans la vie : avoir son diplôme d’abord, trouver…

Un caméléon trop sensible

Sandrine Rouget m’a contactée et proposé de découvrir son travail. J’ai aimé, plutôt deux fois, qu’une. Regard féminin d’une “surdouée …

Hauts potentiels

Se rencontrer entre zèbres.

Vous n’avez pas forcément la possibilité de vous déplacer au nos « Pause-Apéro »… avez quand même envie de partager du temps entre zèbres…merci a André qui nous a fait part d’une plateforme de rencontre. Allez y faire un tour…. ça vaux le coup

Je suis à l’Est!

« Je vis avec l’autisme », écrit Josef Schovanec, soulignant ainsi ce qu’il considère plus comme une qualité que comme un handicap. Ce voyageur passionné des civilisations anciennes maîtrise plusieurs langues étrangères, est diplômé de Sciences Po et possède un doctorat en philosophie. Il récuse pourtant les attributs qu’on lui prête – ceux d’un autiste…

Le petit Prince, le Film

De l’audace, il en fallait pour adapter l’histoire du Petit Prince de Saint-Ex… Mark Osborne l’a fait ! J’ai été immédiatement conquise par ce drôle de scénario à deux étages, histoire dans l’histoire, double animation, une poésie à la hauteur du premier auteur : Antoine de Saint Exupéry. Une jeune fille sérieuse vivant dans un…

Le capitalisme est-il moral?

La rencontre avec A. Comte Sponville était de prime à bord inconcevable. Elle fut inoubliable… Belle découverte…. Le capitalisme est-il moral ?  est une synthèse de plusieurs conférences dispensées par André Comte-Sponville entre 2000 et 2004 devant des publics très divers. L’objectif à l’origine de ces conférences était de proposer une clarification de la complexité…

Pause-Apéro

Organisation : Où : A L’établi, rue de la poste 15, Saint Aubin/Sauges, Neuchâtel Quand : 1 x par mois le jeudi en fin d’après midi de 18h00… à 20h00 Prix : Participation au frais (5.– à 20.–) ou selon votre imagination Comment : En toute simplicité Pour qui : Toutes personnes intéressées et touchées…

Pico Bogue : Un bijou de BD

Délicieux, drôle, léger…. aussi truculent que Mafalda. Une découverte magique, un bijou de bande dessinée !!! Des aquarelles toute en finesse, des textes d’une grande pertinence… un humour décalé juste ce qu’il faut…Si ce Pico là n’est pas de la catégorie des Zèbres… alors je n’y comprend plus rien… J’ai rit, été émue, me suis…

Restauration ou Customisation de meubles et objets anciens

Un accent chantant qui m’a directement emmenée de l’autre coté de l’océan…. David m’a détrompée et ramenée dans notre belle contrée qu’est la Suisse avec un joyeux sourire… et son bel accent  Valaisan… Sensible, intéressant, ouvert… ce fut m’a première impression…. et comme je suis tapissière de métier …. eh bien ce que j’ai vu…

Demain

On y parle, d’agroécologie, d’urbanisme, de politique, d’éducation, de finance… On y montre des solutions et des initiatives réalisées, on y parle projet et ouverture…. Finalement bien plus de gens qu’imaginés sont entrain de mettre en œuvre de nouveaux paradigmes… ici et maintenant avec enthousiasme et bonne humeur… J’ai bien commencé l’année, merci « demain », un…

Les délices de Tokyo

Sensible, simple… Un pur délice à consommer sans modération… tel les dorayakis… Lb